Matériel de secours

Le code du travail précise que les entreprises doivent être équipées d'un matériel de premier secours facilement accessible (trousse de secours) dont le contenu doit vous permettre d’effectuer les premiers soins.

Découvrez notre "Offre globale"

Interview COMIMEX

Chers lecteurs,

Pour cette deuxième newsletter, nous avons souhaité interroger l'un de nos distributeurs afin d’avoir son point de vue en tant que client EUROFEU : la société COMIMEX. Nous avons donc échangé avec M. Jean MALET, Responsable Marketing :

Présentez-nous rapidement votre société :

"COMIMEX est une TPE de 5 personnes qui existe depuis 20 ans. Son activité principale est la vente de produits de sécurité passive."

Qu’est-ce que la sécurité passive?

"La sécurité passive est le dernier des recours en terme de sécurité et de protection de l’individu, après la protection individuelle telle que les EPI, qui peuvent parfois défaillir. L’objectif étant d’amoindrir le mal des personnes ou des biens."

Quelle est votre principale clientèle ?

"Nos plus gros clients sont des usines de traitement des eaux, d'acide chlorique, de chlore et autres produits dangereux. Nous équipons aussi les entreprises industrielles qui possèdent, par exemple, des chariots élévateurs à batterie."

A quoi servent vos produits ?

"Tout notre matériel permet aux entreprises d’être parfaitement équipées pour secourir leur personnel en cas de besoin. Celui-ci doit être installé à moins de 10 secondes du lieu du risque. Si ce n'est pas le cas, il faudra alors pallier ce manque avec un moyen de secours intermédiaire, comme un laveur d’yeux ou une douche portative. Le principe étant : plus on intervient tôt, moins la blessure est grave".

Quel(s) produit(s) vous fournit Eurofeu?

"Nous avons la particularité d’être un client mono-produit. Notre partenariat avec Eurofeu est basé exclusivement sur la fourniture de douches portatives."

La relation COMIMEX-EUROFEU, vous parlez de partenariat, pourquoi ?

"Nous remontons les commentaires de nos clients finaux et de nos équipes afin de permettre l'amélioration des produits. Nos référents chez Eurofeu sont toujours à l'écoute de notre besoin et font leur maximum pour nous satisfaire."

En terme d'innovation, Eurofeu est très actif sur le secteur de la sécurité incendie, formation et secours. En conséquence, nous prenons en compte les retours d'expériences de nos clients dans le respect de nos plannings de développement et essayons d'améliorer notre réactivité.

Pouvez-vous me citer un exemple de cette collaboration?

"Récemment, nous avons communiqué quelques retours clients concernant l'appareil douche portative. Notamment, les difficultés pour son utilisation autonome ainsi que la conservation de l'eau".

Dans le cadre de ces remarques, le Bureau d'Etudes d'Eurofeu a étudié plusieurs solutions qui ont conduit à l'amélioration de l'appareil douche portative. Un flexible plus long et une lance coudée à 90°C qui apportent un meilleur confort d'utilisation. Le remplacement de l'agent conservateur par une solution biosourcée, non nocif pour les yeux et la peau. Eurofeu a profité de cette occasion pour le présenter aux Trophées de l'innovation du salon Expoprotection. (en savoir plus)

M. Malet conclut : "Nous avons encore beaucoup de projets en commun nous permettant de satisfaire nos clients respectifs."

Jean MALET - Responsable marketing - COMIMEX

 

Besoin d’informations sur nos produits ou services ?

Appelez-nousDemandez un devisContactez-nous
Découvrez notre "Offre globale"