Le groupe

Le développement du groupe

Sous l’impulsion de Nicole et Michel Lahouati, Eurofeu né en 1972 en tant que société de négoce de matériel incendie. Le premier extincteur voit le jour en 1981 au Mesnil-Thomas. L'unité de production Eurofeu développe ainsi la fabrication de ses propres gammes d’extincteurs certifiés de tous types et toutes capacités.

Le groupe s’est construit progressivement par le biais d’une croissance interne et externe en développant sa propre unité de production, de nouvelles marques commerciales mais également en créant de nouvelles sociétés dédiées. Notamment l’apparition d’Eurofeu Services en 2007, qui optimise le maillage du territoire français par un réseau intégré d’une vingtaine d’agences et un département Grands Comptes Nationaux assurant la vente directe et la maintenance de près de deux millions d’organes de sécurité.

Eurofeu a développé des gammes spécifiques comme SPIT, AFREX, AREX dédiées au réseau de distributeurs, riche aujourd’hui de plus de 500 clients.

De nouveaux métiers, liés à la protection incendie, sont venus s’ajouter à la fabrication et distribution d’extincteurs : la signalisation, la formation, le désenfumage, la détection d’incendie…

C’est donc grâce à une stratégie de croissance conjointe que le groupe a façonné son développement commercial et s'est positionné comme l’un des leaders du secteur de la sécurité incendie en France. En 2016, 86 000 clients nous ont fait confiance et 665 000 extincteurs ont été vendus.

Notre finalité ? Répondre aux exigences de nos clients en matière de sécurité incendie, sûreté et secours !

Eurofeu aujourd'hui

Aujourd’hui, le groupe Eurofeu compte 8 filiales représentant une trentaine d’établissements, emploie près de 1000 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros (provisoire-2016).  Il se place parmi les leaders du marché de la sécurité incendie sur le territoire français et se distingue par ses nombreuses récompenses. En effet, Eurofeu est l’unique acteur du marché ayant remporté les prix et trophées de l’innovation des salons professionnels du secteur grâce à sa gamme d’extincteurs avec additif écologique.

 

     

Le groupe est un membre adhérent et très actif au sein de la Fédération Française des Métiers de l’Incendie (FFMI) : interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics en France.

A lire aussi

Le groupe

Les chiffres clés du groupe - Eurofeu

Avec plus de 86 000 clients utilisateurs sur le territoire français et près de 500 clients distributeurs dans le monde, le groupe Eurofeu continue son développement afin de maintenir son rang de[...]

Lire la suite
Le groupe

Matériel incendie Origine France Garantie - Eurofeu

Dans la continuité de la maîtrise de la production, le groupe Eurofeu montre qu'il est garant de la fabrication des extincteurs dans son ensemble sur ses sites français.

Lire la suite
Le groupe

Normes et certifications : un gage de qualité - Eurofeu

Évoluant parmi les leaders du marché de la sécurité incendie, le groupe Eurofeu est soucieux de rassurer ses clients quant à la maîtrise de ses nombreux savoir-faire.

Lire la suite
Le groupe

Création et histoire du groupe - Eurofeu

Depuis 1972, l’histoire est liée à des hommes et à des femmes, aux fondateurs, à ceux qui composent l’entreprise et à ceux qui les entourent. Ecrivons la suite ensemble ...

Lire la suite