Tous nos extincteurs incendie

Depuis 1981, le Groupe Eurofeu fabrique une gamme complète d’extincteurs "Origine France Garantie" à pression permanente et auxiliaire qui couvre l’ensemble des risques rencontrés, quelle que soit l’activité de votre client. Marquez votre différence ! Découvrez nos gammes et prestations.

Découvrez nos gammes «Extincteurs»

GAMME LITH-EX - Extincteurs pour feux de batteries Lithium-ion

LA SOLUTION LA PLUS NATURELLE DU MARCHE

La gamme d’extincteurs Lith-Ex, équipée de l’agent extincteur AVD (Dispersion Aqueuse de Vermiculite), est spécifiquement conçue pour les feux de batteries Lithium-ion. Ses propriétés extinctrices renforcées, ainsi que son impact réduit sur l'environnement en font le produit référence du marché pour lutter contre ce type de risque.

 

COMMENT LUTTER CONTRE LES FEUX DE BATTERIES LITHIUM-ION

Les batteries Lithium-ion présentent un risque incendie de plus en plus important, à mesure que les produits de consommation alimentés par ce type de batteries augmentent.

Les facteurs communs pouvant provoquer des feux de batteries sont les suivants :

  • Chocs et impacts
  • Surcharge
  • Surchauffe
  • Défaut interne

Lorsqu'un de ces facteurs devient critique, l'électrolyte contenue dans la cellule de la batterie est soumise à une réaction chimique qui lui fait produire des gaz inflammables et de l'oxygène. En rencontrant la chaleur interne devenue suffisamment élevée, la batterie s'enflamme.

Les produits de consommation à risques les plus répandus sont :

  • Téléphones et ordinateurs portables
  • Jouets pour enfants
  • Vélos et scooters électriques
  • Véhicules, avions, et  télécommandés
  • Perceuses et outils électriques
  • etc.

Ce risques sont accentués sur des produits de qualité médiocres, car la protection de surcharge n'est pas  systématiquement prévue mais aussi parce que la conception rend plus vulnérables ces produits aux chocs et impacts.

La gamme Lith-Ex est équipée de l'agent extincteur AVD, formule développée à partir du Vermiculite, un minéral naturel. Particulièrement efficace pulvérisée sous forme de brouillard, le produit forme un film sur la surface du feu. Le film sèche instantanément puis les plaquettes de Vermiculite s’élargissent et se lient entre elles , formant une barrière contre l’oxygène ininflammable. Ce processus a un effet de refroidissement immédiat sur le combustible et, au fur et à mesure que les plaquettes de Vermiculite commencent à se former, le feu est maîtrisé.

L’agent extincteur encapsule la source de combustible et isole les cellules des batteries afin de stopper l’emballement thermique : cela empêche la propagation du feu.

APPLICATIONS

+ de détails

Besoin d’informations sur nos produits ou services ?

Appelez-nousDemandez un devisContactez-nous
Découvrez nos gammes «Extincteurs»